Projet de l'association

Article 2

Cette association a pour but de permettre l’accès de tous à la culture.

Le BEC se réfère à des valeurs culturelles et éducatives :

Il intègre et promeut les principes de la Laïcité : il se situe comme un espace d’échanges, de partage et de respect

Il s’organise comme un lieu d’exercice de la citoyenneté en favorisant l’implication de ses adhérents dans l’association et la vie locale et en faisant la promotion d’une culture de qualité et accessible à tous

Il se positionne comme un espace pour le développement de liens familiaux, notamment en privilégiant les activités intergénérationnelles

Le projet et les activités du BEC restent centrés sur l’espace communal de Suèvres car sa vocation première est de participer à la création de lien social sur la commune.

Son public privilégié sont les familles. Ses activités s’adressent à tous les publics et doivent, quand cela est possible et a du sens, avoir une dimension intergénérationnelle.

Les activités culturelles proposées par le BEC s’inscrivent dans la promotion d’un rapport non marchand à la culture, d’accès à celle-ci la plus diversifiée possible et pour le plus grand nombre, en intégrant une dimension critique.

Espace de lien social, éducatif, culturel mais aussi de liberté, le BEC doit permettre à chacun des acteurs de la commune qui adhèrerait à son projet de mettre en œuvre les projets qu’il souhaite. L’association accompagnera, dans la mesure de ses moyens, le développement de toutes initiatives en cohérence avec son objet et ses valeurs …

(extrait des statuts)

Voici le projet de l’association comme il a été défini dans ses nouveaux statuts en janvier 2010, suite aux travaux réalisés en 2009 sur les objectifs et le développement du BEC. C’est son identité. Elle défini à la fois ses actions, son but, mais aussi son mode de fonctionnement, de pensée, ce qu’elle promeut.

maif.png

Date de dernière mise à jour : 14/11/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×